750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 16:17
 
:03: :bonjour: 
 
Voici une harcha que je conseille ! sa texture est très belle et de plus j'ai bien apprécié avec le miel qui l'a rend moelleuse, plus on l'imbibera de miel plus elle sera fondante. La noix de coco grillée qui vient relever l'ensemble.
Cette recette me vient de bouchra de son blog très gourmand, et je l'en remercie !
 
  
Ingrédients :
- 500g de semoule fine (j'avais de la moyenne de la marque Samia et c'était parfait!)
- 1 petit verre de sucre (environ 100g)
- 1 petit verre d'huile (150ml)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel 
- 2 sachets de levure chimique
- 500ml de lait fermenté (lben)
 
- environ 100g de noix de coco grillé au four
- 2 grosses cuillères à soupe de miel (ou plus selon le goût)
 
 
 
Dans une jatte, verser la semoule et le sucre, le sucre vanillé, le sel, puis ajouter l'huile et le lait fermenté en mélangeant vite l'ensemble, ajouter alors les sachest de levure, mélanger.
Verser la pâte dans un moule à manqué de 22cm, beurré et saupoudré de semoule.
 
Faire cuire à four très chaud jusqu'à ce qu'un couteau trempé ressorte sec.
 
Démouler chaud et verser le miel rapidement en l'étalant afin qu'il imprègne bien la harcha, plus on mettra de miel plus la harcha sera imbibée et fondante, pour ma part je n'en ai pas mis beaucoup on le voit sur la photo car c'est resté sur le dessus. Saupoudrer alors de noix de coco grillé.
 
Déguster tiède avec un bon thé !
 
 
  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
j'aime beaucoup ce gâteau oriental ....<br /> bonne journée
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère Red!<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummmm...et bien fondante!!!bisous ma belle!!
Répondre
O
<br /> <br /> merci sarah!<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummm ça me tente bien ça à l'air délicieux<br /> bonne journée
Répondre
O
<br /> <br /> merci! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Original en forme de gâteau ça donne envie d'y goûter...<br /> Bisous.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Leïla ton commentaire me fait plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
C
ouhhhh comme c'est bon ça ! bisous
Répondre
L
Une délicieuse harcha, biz
Répondre
O
<br /> <br /> merci! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça je sais que c'est délicieux, ma tante la fait, la tienne est très belle
Répondre
O
<br /> <br /> merci Loulou! ravie de savoir que tu connais cette délicieuse harcha!<br /> <br /> <br /> <br />
L
chouette et très sympa!
Répondre
O
<br /> <br /> merci thithoad! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
ta harcha donne délicieusement envie !!
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma douce!<br /> <br /> <br /> <br />
M
assalamo alaykom allah ya3tik assaha ana andirha hakak wala lahlib labn ghadi atji zwina ghadi anjarab alban incha allah
Répondre
O
<br /> <br /> incha'Allah! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
K
je n'en ai jamais mangé ! A tester inchallah ! boussas
Répondre
O
<br /> <br /> c'est très bon karima tu vas te régaler incha'Allah! gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
ici ou sur le forum, elle est toujours aussi belle !!!!<br /> <br /> bises
Répondre
O
<br /> <br /> c'est vrai? hihi! merci ma belle! mouah!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Allah yaatik assaha ma chère
Répondre
O
<br /> <br /> tu as vu c'est ta recette! merci à toi bouchra!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes