750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 21:04

   


Comme promis voici une autre recette de cacahuètes.

 

C'est une recette qui comme son nom l'indique permet d'avoir des biscuits bien fondants !

Merci à toi amale  de m'avoir fait rappeler cette recette ancestrale du nord marocain.

Donc j'en ai fait des longs et des ronds !



vue de l'intérieur :

 

 

Pour une trentaine de petits gâteaux, vous aurez besoin de :

- 500g de cacahuètes non salées

- 1 petit verre d'huile (100ml)

- 1 petit verre de sucre (100g)

- 1 cuillère à café de cannelle

- plus ou moins 200g de farine selon le besoin

- 1 bol de sucre glace pour enrober (environ 250g)

 

Moudre les cacahuètes finement, c'est important que la pâte soit fine afin que les gâteaux fondent en bouche, on peut aussi les moudre avec le sucre afin que le mélange soit homogène.

Verser dans une jatte en y ajouter la cannelle et l'huile. Bien mélanger et verser la farine au fur et à mesure jusqu'à ce que la préparation soit souple et légèrement humide.

Former des boudins ou des boules, les poser sur un plat recouvert de papier sulfurisé.

Faire cuire au four mais pas trop longtemps, laisser refroidir avant de les passer dans le sucre glace. Les poser ensuite dans des papiers de soie qui sont à la fois joli et pratique car cela évite qu'ils s'éfritent !

 

PICT2459.JPG

 

 

 

 

PICT2462.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
recette absolument délicieuse merci pour ce partage mais sache très vite sauf à trouver le même papier pour les protéger: savez vous ou en acheter?
Répondre
O
avec plaisir merci ! pour le papier je les ai acheté au nord du Maroc, la région de Tetouan. oui normalement ça ne sèche pas donc peut-être ça vient de l'emballage.
A
Salam,<br /> J'ai essayé la recette, mais la quantite de farine indiquée est énorme. Je voulais formais des lunes mais pas possible, la pâte s'effrite ? Est ce normal ?
Répondre
O
salam alaykoum, merci d'avoir essayé la recette! pour la farine il n'y a que 200g (plus ou moins) et ce n'est pas normal qu'elle s'effrite, il faut bien mélanger et verser la farine au fur et à mesure jusqu'à ce que la préparation soit souple et légèrement humide.
F
Salam <br /> Ravie de lire vos messages<br /> Depuis le temps que je cherchais cettz recette dites moi les cacahuete on les grille au four avant ou pas besoin<br /> Merci beaucoup
Répondre
O
salam alaykoum Fatiha, merci beaucoup! Pardon pour le retard dans la réponse mais non on n'est pas obligé de passer les cacahuètes au four. A bientôt !
D
dlm alkm merci pour cette recette un pur délice avec du thé à la menthe miam mais je voudrais bien les emballer dans du papier de oie pour que ça dure plus longtemps savez vous ou les acheter?<br /> <br /> ,,
Répondre
O
merci pour votre retour, ravie que cette recette vous ai plu! pour les papiers de soie je les ai eu au Nord du Maroc, du côté de Tetouan.
O
slm alkm je voudrais savoir si dans la recette vous ne metter pas de levure c'est volontaire ou c'est un oublie ???<br /> Barakalla ou fik<br /> Ton blog est l'un des meilleurs que je connaissent<br /> Masha allah..............
Répondre
O
<br /> <br /> aleykoum salam oum aimen, barak Allah ofik, choukran bezef! non je confirme il n'y a pas de levure dans cette recette et je te la conseille vivement, c'est un de mes sablés préférés<br /> et super fondant!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'en veux bien quelques uns ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> jten prie ma belle sers-toi hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> miam miam miam que j'aime ces ptits fondants!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle ranouz! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'aime beaucoup tes fondants .......<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravie que ça te plaise! merci red!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> waw très joli je viens de l'entendre à la radio bisss<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> mdr bouchra! merci ma belle bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Ces petites bouchées sont un pur régal, mes enfants aiment beaucoup, je testerai ta recette un jour inchallah.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum! merci ma chère yassi! j'ai hâte de voir les tiens! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> salam<br /> merci beaucoup pour avoir poster cette recette je confirme cest un gâteau délicieux et vraiment simple à préparer qui fait vraiment son effet lors des mariages ;) jen ai souvent manger mais quau<br /> maroc içi le papier de soie est difficile à trouver mais jen ferai surement sans, maintenant que jai les proportions exactes!!<br /> <br /> Allah i zeidek el kheir fel kheir inchaAllah<br /> boussa kbira<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum! amin barak Allah ofik khadija! ton message me fait très plaisir! et c'est vrai pour les papiers de soie on n'en trouve pas ici malheureusement. J'ai donné les proportions<br /> pour 500g de cacahuètes et la farine c'est vraiment à peu près donc tu verras de combien tu en auras besoin quand tu la feras, il faut que la pâte reste très souple. Tu m'en<br /> diras si c'est les mêmes que ceux que tu as déjà mangé!  A bientôt inch'Allah!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> salam ma belle!!!<br /> Bien contente hbiba<br /> <br /> Allah y 3atek saha ils sont superbement réussis!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum ma belle amale! barak Allah ofik hbiba et c'est grâce à toi si j'ai pû retester cette recette ! alors encore merci! bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je vais tester ces merveilles maintenant que j'ai les jolis papier ;)<br /> <br /> encore merci ma douce ils sont sublime tes gâteaux !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum! avec plaisir!! ah j'ai hâte de voir tes oeuvres ma belle lina! bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes