750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 17:18


voici une recette d'un flan que je tiens de ma maman chérie, il a eut un réel succès auprès de celles qui l'ont testé sur le forum 1001 gourmandises, j'ai même gagné au concours des flans, c'est assez flatteur lol!
merci encore à toutes celles qui ont voté pour moi ! donc voilà après toutes vos réclamations, je vous mets ma fameuse recette!




il vous faut :
- 6 oeufs
- 1 litre de lait
- à peu près 2 verres de sucre mais c'est selon le gout car il en faut pour mélanger avec les oeufs, un peu dans le lait et pour le caramel!

Donc vous faites bouillir le lait dans une casserole avec un demi-verre de sucre. Retirer du feu et laisser tiédir. Casser les oeufs dans une jatte et y verser l'autre moitié du verre de sucre. Verser le lait tiède petit à petit sur les oeufs en mélangeant.

Prendre un moule en fer, recouvrir le fond de sucre en poudre (donc 1 verre à peu près mais peut-être plus car ça dépendra de la largeur de votre plat), le poser sur la gazinière et laisser prendre car il faut que le sucre forme un caramel, vous aurez besoin de tourner le plat sur le bruleur à gaz pour que le sucre brunisse.

Verser la préparation sur le moule caramélisé, poser le moule sur un autre plat plus grand auquel vous aurez verser de l'eau car il va cuire au bain-marie. Cuire au four chaud une bonne demi-heure, 3/4 d'heure.

Pour le déguster, il faut laisser refroidir le flan avant de le démouler.






 tiens avec de la crème chantilly !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes