750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 15:49
 bonjour 
 
Cet entremet que j'ai imaginé est composé d'une génoise puis d'un flan au chocolat et d'un flan à la vanille enfin j'ai décoré le dessus avec du cacao au pochoir. 
 
 

 
Ingrédients :
 
la génoise  :
- 5 oeufs
- 100g de sucre
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 1 sachet de levure chimique
- 150g de farine
 
- 1/2 litre d'eau et 100g de sucre pour mouiller la génoise
 
garnissage :
- 2 sachets de flan au chocolat pour 1 litre de lait
- 2 sachets de flan à la vanille pour 1 litre de lait
 
- cacao pour le décor

Préparer la génoise en fouettant longtemps les oeufs et le sucre, ajouter alors l'huile, la levure et la farine tamisée, mélanger tout doucement l'ensemble à la spatule afin de ne pas casser la mousse. Verser dans un moule beurré et chemisé de papier sulfurisé, puis enfourner en surveillant la cuisson, faire un test avec la pointe d'un couteau. (attention à ne pas laisser trop longtemps car on obtiendrai une génoise dure). Démouler sur un torchon.
 
Faire un sirop avec 1/2 litre d'eau et 100g de sucre en morceaux, dès que le mélange bout, éteindre le feu et laisser tiédir.
 
Préparer le flan au chocolat avec le lait en suivant les indications de l'emballage, laisser tiédir 10minutes environ.


 
Poser la génoise dans le plat de présentation et cercler le contour (astuce j'ai laissé le papier sulfurisé afin de ne pas voir sortir le flan sur les côtés). Mouiller généreusement la génoise avec le sirop de sucre puis verser le flan au chocolat très doucement (louche par louche) ceci afin que la génoise absorbe le flan. Mettre au frais 30minutes environ afin que le flan fige.
 

En attendant, préparer le flan à la vanille en suivant les indications du sachet. Laisser tiédir 10 minutes environ.
 
Reprendre l'entremet, verser le flan à la vanille sur le flan au chocolat qui aura figé, tout doucement en versant petit à petit sur toute la surface. Mettre au frais afin de faire figer le flan.
 
Détacher le cercle doucement et décorer selon vos envies, pour ma part j'ai pris un pochoir que j'ai posé doucement sur l'entremet et j'ai saupoudré de cacao avec un tamis.

 


 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'aime trop le rendu!!
Répondre
M
assalamo alaykom ja azwin fikra mazyana macha'allah a3lik
Répondre
O
<br /> <br /> barak Allah ofik!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Super, il est très réussis ;)
Répondre
O
<br /> <br /> merci je suis contente qu'il te plaise!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salam ma copine<br /> Tu sais quoi j'adore ton imagination c'est une pure merveille cet entremet.<br /> J'aime tous tes bons gros et bons gateaux (entremets, bavarois)... Celui ci me fais encore une fois de l'oeil. Je prends des kg rien qu'a regarder Mdrrrr<br /> gros bisous
Répondre
O
<br /> <br /> salam ma belle Malou! ça me fait super plaisir de te lire sur mon blog, ton message me touche beaucoup merci! et moi je peux dire aussi que j'aime trop toutes les<br /> patisseries que tu fais macha'Allah! (reviens vite sur le forum dès que tu peux, tu nous manques!)<br /> <br /> <br /> boussates!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un grand merci à toi pour cette très belle réalisation :)) Bravo la chef !
Répondre
O
<br /> <br /> merci ça me touche!<br /> <br /> <br /> <br />
M
un bien joli flan que j'aurai aimer déguster !
Répondre
O
<br /> <br /> et je suis sure que tu aurai fondu de plaisir hihi! car c'est vraiment fondant en bouche, c'est un délice!<br /> <br /> <br /> <br />
K
ouiii tu as raison il est magnifique le damier j'y plongerai volontiers une cuillère<br /> bsahtek o Rahtek comment j'ai fais pour l'oublier ?? n'empêche la zone gourmande de mon cerveau lui n'a pas oublier hihihi<br /> bonne soirée ma belle Allahihfadek
Répondre
O
<br /> <br /> hahaha! allez plonge lol<br /> <br /> <br /> Allah ihtik saha hbiba!bonne soirée à toi aussi (moi je suis sur m6 comme tu peux t'en douter hihi!)<br /> <br /> <br /> <br />
B
WAW UN VRAIE D2LICE ALLAH YAATIK ASSAHA BISOUS
Répondre
O
<br /> <br /> barak Allah ofik bouchra!<br /> <br /> <br /> <br />
K
salam ma belle !!<br /> c'est un très beau gateau digne des grands jours de fêtes<br /> avec les losanges au chocolat on pourrait presque jouer aux dames<br /> loool a quoi je pense moi<br /> Ben c'est ton gateau qui me fait divaguer !!! Bsahtek o Rahtek !!<br /> passe une bonne semaine !!
Répondre
O
<br /> <br /> merci Khadija tu es trop gentille macha'Allah!<br /> <br /> <br /> mdr pour les dames! si tu veux jouer j'ai un autre gateau qui est plus approprié à ça hihi!<br /> <br /> <br /> http://halawiyat-maghribiya.over-blog.com/article-le-damier-114349106.html <br /> <br /> <br /> <br />
K
Vraiment terrible cet entremet, et c'est vraiment une bonne idée de le faire avec des flans. A tester inchallah ! boussas
Répondre
O
<br /> <br /> avec grand plaisir karima! tiens-moi au courant si tu testes! ilaylika!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes