750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 20:50

 

 

 

 

J'ai choisi cette recette de briochettes à la ricotta que je tiends de natt de son blog à A table chez natt, je l'a remercie encore, avec la ricotta ces briochettes étaient bien moelleuses.

 

 

 

 

Ingrédients pour une douzaine de briochettes :
- 100 ml de lait

- 2 oeufs
- 160 g de ricotta

- 1 cuil. à soupe de jus de citron (ajout personnel)
- 40 gr de sucre

- 1 pincée de sel
- 500 g de farine ou plus
- 1 cuil. à soupe de levure boulangère 

- 1 jaune d'oeuf +  un peu de lait pour la dorure

- sucre perlé 

 

 

 

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l’ordre et lancer le programme “pâte levée”.
Ou bien mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier, puis ajouter les oeufs, la ricotta et le lait.

Au terme du programme, dégazer la pâte et la diviser en 12 boules.

Répartir dans les moules, pour moi 1 plaque de 12 cavités plus quelques boules que j'ai mis à part. Badigeonner de jaune d’oeuf délayé avec un peu de lait. Laisser lever environ 30 mn.

 

 


Parsemer de sucre perlé et cuire four chaud 190° une vingtaine de minutes.

 

 

 

Démouler et finir la cuisson sur les côtés qui ont tendance à rester blancs. 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Elles ont l'air délicieuses! Idéales pour le petit dejeuner!
Répondre
M
elles sont vraiment superbes tes briochettes !!
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle! bisous:<br /> <br /> <br /> <br />
A
elles ont l'air excellentes ces briochettes
Répondre
O
<br /> <br /> oh oui!! merci Aurélie!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Assalam Aleykoum wm wb,<br /> <br /> Ma shâ ALLAH, je retiens l'astuce du moule (c'est un moule à muffin???)
Répondre
O
<br /> <br /> aleykoum salam Oum-Ilyès! Allah ibarek fik , oui c'est un moule à muffins, la base est plate quoi.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Jaime trop tes petites brioche, elles ont l'air bien fondante! Je pensais m'etre inscrite a ta news, mais non car je n'ai pas reçu ce post par mail.. Pas grave je recommence l'inscription hihi !!<br /> Bonne journée, bisouu
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir Ouissam! merci pour ta visite et oui si tu n'as pas eu la notif c'est que tu t'es pas inscrite lol bonne journée à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
une jolie réalisation! elles doivent être bien moelleuses!
Répondre
O
<br /> <br /> merci thithoad! bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
ohhhh, elles sont vraiment belles tes briochettes, bravo et merci pour le partage. bise
Répondre
O
<br /> <br /> merci samia pour ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes