750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 18:25

    

 

Je tiens cette recette du livre "l'heure du thé" de rachida amhaouche et je peux vous dire que ces bouchées sont vraiment délicieuses ! Le mélange noix de coco et cacahuètes est succulent.

 

 

  Ingrédients pour une quarantaine de caissettes, cela dépend de leur taille :

- 500 g de cacahuètes

- 250 g de sucre semoule

- 4 oeufs

- 250 g de noix de coco râpée

- 1 sachet de levure chimique (7g)

- 2 càs de confiture

- 1 bol de sucre glace pour enrober

 

 

Si vos cacahuètes sont salées, les laver pour enlever le sel, les sécher et les faire dorer au four, puis les moudre au robot.

 

Dans une jatte, mélanger les cacahuètes moulues avec le sucre, les oeufs, la noix de coco, la levure chimique et la confiture.

 

Former des boulettes avec la pâte de cacahuètes, les enrober de sucre glace et les mettre dans des caissettes en papier. Les faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 7 minutes. Déguster froid. Les conserver dans une boîte fermée afin qu'ils restent mous.

 

On peut aussi confectionner plusieurs formes avec la pâte, soit en rectangle ou en spirale.

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour.. quelle confiture mettez vous?
Répondre
O
bonsoir Céline, merci pour votre visite sur mon blog, concernant la recette j'avais mis de la confiture d'abricots si mes souvenirs sont bons mais on peut utiliser toute confiture (de préférence sans morceaux de fruits).
M
Mercciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Répondre
O
avec plaisir!
R
Une merveille ma belle, elles sont très vite sur mon blog! Bisous
Répondre
O
<br /> <br /> merssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mmmmmmmmmm............quel delice ,j'adore<br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravie que ça te plaise lynda, merci pour ton message!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> merci , c'est une de mes douceurs que je préparent souvent et elle plait beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui c'est vrai que ce sont de délicieux gâteaux qui en plus sont fondants en bouche, l'intérieur reste moelleux! D'ailleurs je conseille de les conserver dans un sachet et le mettre dans<br /> une boîte hermétique, ainsi ils gardent leur fraîcheur plus longtemps!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> elles sont délicieuses tes bouchées ......<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravie qu'elles te plaise red! j'aurai d'autres photos car j'en ai refait dernièrement.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trop beau ma belle !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci à toi ma très chère lili ! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> machallah 3lik<br /> vous avez un magnifique blog<br /> et des superbe recette.<br /> tbarkallah 3lik.bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Barak Allah ofik oumtaha63! bienvenue sur mon blog! merci pour tout<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> superbe ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravie que ça te plaise bouchra! merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hummmmmm j'en veux lol<br /> <br /> A croquer ces bouchées....<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> allez jt'en envoie, hop!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> super belles tes bouchées!!! c'est clair que le mix des doit être succulent!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci val! vas-y teste-les tu ne le regrettera pas, parole de gourmande hihi!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes