750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 06:32

  :03: :bjr:  

 

 

C'est une recette de Chef Oussama qui me vient du blog Couscous et pudding, je l'avais testé pendant le Ramadan mais je n'ai pas pû la poster avant. On peut bien sûr les faire à tout moment de l'année. Ces petits choux sont à déguster le jour même, quand ils sont bien imbibés ils sont meilleurs ! On peut les parsemer de graines de sésame ou bien de pistaches, amandes, cacahuètes etc.

 

(J'avais posté l'an dernier une autre version mais qui est différente de celle-ci)

 

     

 

Couscous et pudding a donné les ingrédients en verre dont la contenance est de 250ml, voici le calcul pour chaque ingrédient.

 

Ingrédients :

 

- 250ml d'eau (1 verre)

- 60g de beurre fondu (1/4 de verre)

- 375g de farine (1 verre et demi)

- 60g de semoule fine (1/4 de verre)

- 1/4 de cuillère à café de sel

- 4 oeufs

- miel ou sirop fait avec 500g de sucre, 250g d'eau et 1 cuillère à café de jus de citron

- graines de sésame

 

   

 

Dans une grande casserole, faire bouillir l'eau et le beurre à feu doux.

 

Dans une jatte à part, tamiser la farine (je n'ai pas eu besoin de le faire car j'ai utilisé la farine de mon partenaire Farin'Up qui est fluide, sans grumeaux, parfaite pour ce genre de préparation), la semoule et le sel.

 

 

Jeter d'un seul coup cette préparation dans la casserole tout en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole, puis retirer du feu.

 

Ajouter les oeufs un à un tout en mélangeant bien afin que la pâte absorbe bien l'oeuf avant d'ajouter le suivant.

 

Verser la pâte dans une poche à douille ou dans un instrument à churros.

 

Chauffer l'huile dans une poêle et faire frire des boudins de 4cm de long, laisser dorer des 2 côtés puis plonger aussitôt dans le miel ou le sirop.

 

 

 

Laisser égoutter puis parsemer de graines de sésames.

 

(si on aime que ce soit croustillant, avant de les plonger dans le miel on peut faire une 2ème cuisson à l'huile)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
salam aleykoum merci beaucoup pour le partage de vos recettes.J'ai essayé cette version mais le resultat n'etait pas a la hauteur des votre.J'ai mis exactement les memes proportions noté dans la<br /> recette mais la pate était trop epaisse(comme une pate a tarte) et ca sortait pas du tout de la poche a douille.pouvez vous me dire où est mon erreur svp afin que je puisse<br /> l'essayer.Baraqu'Allahoufik
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum sam, merci pour votre commentaire, cela me fait plaisir que vous ayez testé des recettes de mon blog. Pour ce qui est des bela el sham, je suis désolée qu'ils ne sont pas<br /> bien ressortis. Je pense qu'il s'agit de la farine, certaines farines absorbent plus de liquides que d'autres, du coup on a une pâte plus compacte. moi j'avais utilisé une farine fluide sans<br /> grumeaux, la pâte était donc au final plus légère. Donc le conseil que je puisse vous donner c'est quand vous versez la farine, il faut le faire petit à petit jusqu'à avoir une pâte assez souple<br /> qui sortira facilement de la poche à douille incha'Allah.<br /> <br /> <br /> Désolée d'avoir tardé à répondre mais je suis en vacances et là j'ai pû avoir une connexion pour voir mes messages.<br /> <br /> <br /> Allah i3ounek <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
Bravo! Tes balah Esham sont aussi bien réussis que ceux du chef Oussama.<br /> J'en mangerai avec plaisir.<br /> A bientôt
Répondre
O
<br /> <br /> tu me flattes Nadji! je suis ravie qu'ils te plaisent!<br /> <br /> <br /> <br />
O
hum une recette que jm bcp bcp bcp ^^
Répondre
O
<br /> <br /> ah ça fait plaisir hihi! moi c'est la première fois que je teste cette version et c'est vrai qu'elle est bien, à refaire incha'Allah!<br /> <br /> <br /> <br />
L
très appétissant!!
Répondre
O
<br /> <br /> merci thithoad!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je me verrais bien le tremper dans le chocolat! Bises!
Répondre
O
<br /> <br /> ah bon dans le chocolat? moi plutôt dans le thé hihi! merci Julia<br /> <br /> <br /> <br />
K
salam<br /> des churros orientaux hihihi<br /> bon apres midi ;)
Répondre
O
<br /> <br /> exact hihi! merci ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
M
on dirait des churros sucrés. cette recette est-elle originaire du moyen orient? merci pour la recette
Répondre
O
<br /> <br /> disons que ce sont des churros revisités à l'orientale !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ps : Chez moi, ils sont plus petits et un peu ronds, dirai-je<br /> miam miam, je n'y ai plus droit, santé oblige mais rien ne m'empêche de les préparer pour ma famille<br /> salam
Répondre
O
<br /> <br /> pas facile de ne pas goûter à ce qu'on prépare, mais c'est quand même bien de faire profiter sa famille!<br /> <br /> <br /> ta recette est d'origine turque peut-être? je suis intéressée si tu connais les proportions<br /> <br /> <br /> <br />
S
Salam aleykom,<br /> <br /> Ah ! OmoLeyla, tu me plonges dans mon enfance ! Chez moi, ces délices sont appelés bamieh !<br /> Merci<br /> salam
Répondre
O
<br /> <br /> je suis ravie de t'avoir fait remonter le temps avec cette recette, merci sarvenaz pour ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />
C
yaatik assaha ma chère amie
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik oukhtie<br /> <br /> <br /> <br />
D
ça donne envie !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
O
<br /> <br /> merci hbiba! bizou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes