750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 08:02



Avec la saison des fruits d'été, j'ai eu une envie d'un bavarois aux abricots et c'est tout naturellement que m'est venu l'idée d'un décor estival avec ces fleurs en sucre de mon partenaire Sweetly Cakes.

 

      

 

Ingrédients pour la base :

- 100g de beurre mou
- 300g de biscuits écrasés

 

le centre :
- 50cl de crème fraîche épaisse
- 2 càs de sucre glace
- 2g d'agar-agar
- 500g d'abricots mixés et passés au chinois



le miroir :
- 500g d'abricots mixés
- 2g d'agar-agar mixés et passés au chinois

 

   


Moudre les biscuits et les mélanger avec le beurre mou. Ensuite tasser le mélange au fond d'un plat et cercler d'un cadre pâtissier. Réserver au frais.      

Fouetter la crème fraîche et y ajouter le sucre glace, mélanger. Réserver au frais.

Verser le coulis d'abricots dans une casserole, sucrer à votre convenance, faire chauffer et ajouter 2g d'agar-agar, bien mélanger puis attendre que ça boue, compter une minute avant d'éteindre le feu. Laisser tiédir puis le mélanger par cuillère à la crème fouettée. 

Prendre la base et verser délicatement la mousse d'abricots. Remettre au frais.

Prendre le second coulis d'abricots, le verser dans une casserole, sucrer à votre convenance, faire chauffer et ajouter 2g d'agar-agar, bien mélanger et une fois que ça boue compter une minute avant d'éteindre. Laisser tiédir entièrement puis le verser par cuillère en l'étalant uniformément sur le bavarois.

 

 

     
Remettre au réfrigérateur pendant minimum 4 heures (ou toute la nuit).

Décorer selon vos envies !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
tu fait de jolie chose je reviendrait te voir insha allah hésite pas à venir chez moi !!
Répondre
O
<br /> <br /> merci soukayna! je viens de voir ton blog tu fais de belles préparations macha'Allah<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super ton blog!<br /> ps: je me suis inscrite à ta newsletter pour te suivre et par la même occasion je t'invite chez moi si tu veux bien sur.<br /> CuisineStyle.
Répondre
O
<br /> <br /> merci c'est gentil! je viens de visiter ton blog, à première vue il a l'air trop gourmand mais je n'arrive pas à en voir plus car j'ai une page de pub qui s'affiche quand<br /> je veux voir le bas de la page, voici le lien : <br /> http://mypageresults.com/?dn=www.spacemisc.com&fp=EMbrYN%2BgWMoKeOSzas6fymW9KC2TMTWOjKWdCHC7tYmd16K8H2YomcCV1%2F391sSGU05O5AdKrMEfMw1UxB5zkw%3D%3D&prvtof=3%2BHBHNxn7focXKaKVhnFep9YuFdl24%2BLmTg2dpmQp8hnmuWjjpL9mBDOBtgbkl4N&poru=cS5w47e%2Bi675l3JZUcJiw6i2iu2%2Bd7Wd8IDNID3NJji1WPRDO%2Fn%2FfSLRs2%2B0Rn42czBnsiURjDmbO9LSPiz2Vtu9AeFooVcsOATudDfOIvyuIcEpLXt7pG%2FfQAUrrC3G&cifr=1&flrdr=yes&nxte=swf <br /> <br /> <br /> <br />
M
wahou , trop trop belle!
Répondre
M
Très belle réalisation ! Bravo !
Répondre
O
<br /> <br /> merci Miss coquette!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Wow! Il est magnifique ton bavarois! Digne d'un grand patissier! Bravo! Bises!
Répondre
O
<br /> <br /> Julia tu me flattes!<br /> <br /> <br /> <br />
M
waouh ! il est superbe ce bavarois !!
Répondre
O
<br /> <br /> merci! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Il est super bravooo<br /> bisou
Répondre
O
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
D
très joli ;) bises
Répondre
O
<br /> <br /> merci! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes