750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 16:27

 

 

Ces barquettes vont à coup sûr faire le plaisir de vos enfants !

Ce n'est pas tout à fait le même goût que les barquettes à la confiture qu'on trouve dans le commerce mais elles ont un très bon goût car très moelleux.

Mais en remplaçant la confiture par de la pâte à tartiner, et ici en l'occurence celle au lait noisette pétillant de mon partenaire Le comptoir de Mathilde, ce pétillant en bouche est un vrai plaisir, c'est un bon moment de rigolade avec les enfants !
Je tiens cette recette d'oum zoubir du forum, c'est une femme très généreuse qui nous propose toujours de belles recettes, je la remercie grandement.


 



Ingrédients pour une vaingtaine de barquettes :
- 2 oeufs
- 50gr de farine
- 50gr de sucre
- arôme vanille

- 250g de confiture ou de la pâte à tartiner, pour moi : lait noisette pétillant

Dans une jatte, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre puis ajouter la vanille et enfin la farine petit à petit.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange.
Huiler des moules à barquettes, verser la pâte et faire cuire au four chaud.

 

 

 

 

 

A la sortie du four, former un trou à l'aide d'une petite cuillère, attention donc de ne pas trop les laisser cuire. Faire chauffer de la confiture et ajouter 1g d'agar-agar pour gélifier, passer au tamis s'il y a des morceaux.

Garnir le centre des barquettes soit avec de la confiture ou de la pâte à tartiner.

 

 

 

 

 

J'ai fait aussi une autre variante présentée dans des caissettes rondes et ajouter des éclats de caramel sur ce pétillant, une gourmandise de plus !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
hadchi lhalawiyat mziwnin ham9oni dirthom f dar 3jbouni chokrain 3la lisaybhom
Répondre
O
Allah ibarek fik! choukran, bsahtkoum!
M
Bonjours ,je voulais savoir combien de temps cuise environ les barquettes ,Merci d'avance
Répondre
D
chnou 9oulti hadcho mziwn
O
<br /> <br /> Elles cuisent à peu près en 15 minutes, mais à surveiller car ça va très vite, il ne faut pas qu'elles cuisent trop afin qu'elles ne durcissent.<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore ces petites barquettes : elles sont trop mignonnes. Je vais tester cette recette avec de la confiture d'abricots. Ce doit être délicieux ! Merci pour la bonne idée.<br /> Bon après midi et à bientôt
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir, merci à toi! tu verras tu vas te régaler, elles sont super moelleuses!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Oh magnifique tartelettes et sûrement délicieux. Bravo et merci du partage<br /> Bisou
Répondre
O
<br /> <br /> merci Mirinda!<br /> <br /> <br /> <br />
C
un vraie régale ma chère
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir ma chère Bouchra!<br /> <br /> <br /> <br />
S
miam miam tes barquettes !! j'en mangerai bien une !! mais je pense qu'il n'y en a plus !!
Répondre
O
<br /> <br /> tu as deviné ma belle elles n'ont pas fait long feu lol!<br /> <br /> <br /> <br />
K
je t'en pique quelques unes pour mon dessert et hop merci Che trop bon :)
Répondre
O
<br /> <br /> lol Khadija! merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes