750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 18:17

Salam a3leykoum





Encore des feuilles...

Cette recette me vient d'une amie marocaine, je la partage à mon tour avec vous.


Ingrédients :

-  250g de beurre mou
- 1 verre de sucre en poudre 
- 2 verres de noix de coco en poudre
- jus d'un citron
- 1 sachet de vanille
- 1 sachet de levure chimique
- farine (selon le besoin)

- une assiette de sucre en poudre pour tremper les feuilles avant cuisson


Dans une jatte, mélanger le beurre et le sucre, la noix de coco, le jus de citron, la vanille, la levure et la farine en dernier petit à petit. Bien travailler la pâte afin que le beurre et la noix de coco soient bien absorbés par la farine, la pâte doit être très souple.

Etaler la pâte au rouleau puis couper des formes à l'aide d'un emporte-pièce en forme de feuille, j'ai eu celui-ci sur le fameux site de mon amie hihihi! http://www.ventes-oum-lila.com/forum.htm



avec la pince à nakkach, faire les rainures de la feuille et retourner la feuille sur l'assiette de sucre en poudre (attention juste le dessus!)



poser sur un plat fariné et mettre au four jusqu'à ce qu'ils dorent en dessous mais pas trop sur le dessus. 





c'est prêt à être dégusté avec un bon thé à la menthe !



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonsoir ma belle!<br /> j'ai essayé tes feuilles a la noix de coco et je trouve qu'elles sont bonnes accompagné d'un verre de café ou d'un verre de thé ça passe bien.bisous et merci encore.
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum lina ! je suis contente que tu te sois régalé, et merci d'avoir testé! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes