750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 16:38

Salam a3leykoum




Beignets en fleur (avec moule spécial)

Ingrédients (pour une dizaine de beignets) :
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de farine
- 1 cuillère à soupe de maïzéna
- une pincée de sel
- un peu de sucre (selon le goût)

- huile pour la friture
- miel
- une poignée d'amandes ou de cacahuètes concassées (moi j'ai saupoudré de cacahuètes)

Explications avant de commencer :
Alors pour la proportion c'est 1 oeuf = 1 càs de farine = 1 càs de maïzéna.
Pour avoir une telle assiette de beignets, j'ai utilisé 4 oeufs donc 4 càs de farine et 4 càs de maïzéna. J'ai ajouté ma pincée de sel et 1 càs de sucre en poudre, il m'est arrivé de ne pas en mettre, cela dépend de vos goûts, n'oublions pas que les beignets seront trempés dans le miel après cuisson.

Recommandation :
Vu que pour cette recette, ça va très vite et qu'on ne peut pas tout faire en même temps, demandez à une personne de vous aider pour la cuisson et le trempage dans le miel, surtout si vous en faites une grande quantité.

Préparation
Donc pour le procédé, casser les oeufs dans une jatte avec bords assez hauts, et mélanger seuls pendant 10 minutes au fouet électrique, sinon fouet classique.
Ensuite, rajouter, toujours en mélangeant, cuillère par cuillère nos 2 sortes de farine. Bien mélanger, mettre la pincée de sel et le sucre.

On obtient cette consistance.


Le fer qu'on utilise peut être simple mais il peut se présenter aussi avec 2 branches :



Faire chauffer l'huile en mettant le fer à l'intérieur de la casserole afin qu'il chauffe aussi.


Une fois l'huile chaude, enlever le fer et le tapoter sur un papier absorbant, attention c'est très chaud, alors un conseil poser le papier absorbant sur un torchon que vous utiliserez pendant tout le temps de cuisson.



Ensuite tremper le fer dans la pâte, attention ! car il ne faut pas tremper le fer en entier, juste le recouvrir sur les bords (pas le dessus car la pâte ne se décollera pas à la cuisson).
Soulever le fer,


Tout de suite mettre le fer dans l'huile chaude et le laisser un peu jusqu'à ce que le beignet se détache. Puis lever le fer.



Tapoter le fer sur le papier (que vous garder près de vous) à chaque fois que le fer est enlevé de l'huile. Tremper à nouveau dans la pâte pour faire un autre beignet. Retourner les beignets dès qu'ils sont dorés et les retirer.



Les tremper aussitôt dans le miel. Attention de ne pas les laisser trop longtemps prendre le miel car ils risquent de se ramollir, donc très rapidement les retourner une fois dans le miel et les poser sur une assiette. Voici nos beignets dans le miel :


Beignets une fois trempés dans le miel.


Saupoudrer à la fin de cacahuètes ou d'amandes concassées.



vous pouvez trouvez des fers pour beignets en vente sur ce forum :

http://www.ventes-oum-lila.com/ventes-diverses-f36/kit-fer-a-beignets-t648.htm#7478

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Ass Salamou'Aleyki j'aimerai acheter le moule, mais le lien ne fonctionne pas, pourrai-tu m'éclairer baraka'ALLAHOU fiki
Répondre
O
alaykoum salam Oum AbdiLeh, c'est une recette que j'ai posté il y a quelques années maintenant et je pense que le produit en question n'existe plus. Mais je sais que sur d'autres sites comme vitrine magique ils l'ont en vente.

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes