750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 13:21

Salam a3leykoum !


photos-maroc-07-et-gato-08-00224.jpg

M'chewek

Arrow 500g d'amandes moulues finement

Arrow 300g de sucre glace tamisé
Arrow 3 à 4 blancs d'oeufs
Arrow 1 cuillère à café d'extrait de vanille
Arrow 100g d'amandes effilées
Arrow des cerises confites


Dans une terrine, mélanger les amandes, le sucre et l'extrait de vanille.
Mouiller avec les blancs d'oeufs jusqu'à ce que vous obtenez une pâte ferme.
Partager la pâte en petites boules de la grosseur d'une noix qu'il faut passer dans le blanc d'oeuf, puis l'enrober d'amandes effilées.
Garnir le centre d'une demi-cerise confite.


photos-maroc-07-et-gato-08-00195.jpg



Déposer les m'cheweks dans une plaque beurrée et farinée.
photos-maroc-07-et-gato-08-00196.jpg



Faire cuire au four préchauffé à mi-hauteur 200°Th (4-5) pendant 10 à 15 minutes.
Si le dessous est cuit alors retirer du four.





Possibilité de colorer les amandes pour avoir des m'cheweks de plusieurs couleurs.



(recette prise sur le livre Gâteaux modernes)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
lah y3tek saha halawiyat rakiya
Répondre
O
<br /> <br /> Allah ibarek fik malika saidi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Salam aleyki, je viens de cécouvrir ton blog qui est remplit de supers recettes, je t'inscris dans mes blog favoris, bonne continuation.
Répondre
O
<br /> <br /> alaykoum salam! merci beaucoup mary pour ton gentil commentaire et je suis ravie de compter parmis tes favoris! je vais voir de ce pas ton blog que je ne connais pas<br /> non plus<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> الله يبارك لك هذا المجهود الاكثر من طيب ولييتقبله الله في ميزان حسناتك لانك افدتنا افادك الله<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum radhia ! amin barak Allah ofik pour ton message, ça me fait trèèèèèès plaisir! boussa!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> vrement j ai trouve ces recettes tres agreables lah ya3tik saha<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salama aleykoum! ravie que mes recettes te plaisent imane, merci, barak Allah ofik!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci c est tres bon ce que vous faite pour nous pour nous aider a faire des gateaux<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleykoum! merci beaucoup pour ton commentaire aicha! et je suis contente que ces quelques recettes vous plaisent!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tbarklah 3lik halawiwat chahwa<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> choukran, Allah ibarek fik baqqali!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Halawiyat Maghribiya
  • : Vous trouverez dans ce blog principalement des pâtisseries marocaines et algériennes, parfois d'autres continents... également des desserts et gros gâteaux !
  • Contact

Rechercher

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Sélection

Partenaires

Boutique d'articles de pâtisseries

 

Forum de pâtisseries orientales et autres

 

     

AttitudesNews
cuisine et cadeaux


Moule Chocolat

  

   

Afficher BannièrePartenariatHM.jpg dans le diaporama

 

  

 

 

Référencement

Top blogs de recettes

 

Top blogs de recettes